02/07/2012 | St Lunaire | 0 commentaire |

Tour de la Bretagne

<< Le désert des plagesPhoto précédentePhoto suivante >>

Le désert des plages

Finalement, la plage c'est pas mal quand il n'y a personne... !

• Lever de lune sur la mer
  • Le club des pingouins
  • Les planches désertées
  • Le désert des plages
  • Le bord de mer sous la pluie
  • Le Fort vu du haut de la falaise
  • Les tours d'entrée du fort

01/07/2012 | Fougères | 2 commentaires

Visite du château de Fougères et de la vieille ville

Visite du château de Fougères et de la vieille villeAprè quelques 3 heures de route sans anicroche, nous arrivons dans la ville de Fougères. Avant toutes choses nous nous engageons dans une crêperie, à la Duchesse Anne, pour nous sustenter avant de crapahuter dans les ruines du château. Pas mal, les crêpes et la salade de chèvre chaud, crêpes sucettes pour le dessert, le tout accompagné d'une très sérieuse bouteille d'eau gazeuse (ben ... Lire la suite

01/07/2012 | Cancale | 0 commentaire

La pointe du Grouin

La pointe du GrouinSi les nuages nous ont épargnées à Fougères, nous avons trouvé quelques gouttes sur la route, mais un grand ciel bleu au bord de mer à Cancale.Notre hôtel est situé sur la Pointe du Grouin, cap ouvert sur la baie du Mont St Michel d'un côté et sur la côte de St Malo de l'autre.C'est un lieu grandiose et je vous engage regarder la petite vidéo, ça met dans le vent !Après avoir ... Lire la suite

02/07/2012 | Dinard | 1 commentaire

Passage à Dinard sous la pluie

Passage à Dinard sous la pluieRéveil ce matin sous la pluie !! Bon, on ne va pas se laisser aller tout de suite, alors changement de programme et on passe la mâtinée au Grand Aquarium de Saint Malo dont on se ne lasse pas. Au moins l'eau est chaude et les poissons sont tropicaux eux !Puis il doit y avoir une divinité qui nous a écouté car la pluie s'est arrêtée et nous ... Lire la suite

02/07/2012 | St Lunaire | 0 commentaire

St Lunaire, où sont passés les touristes ?!

St Lunaire, où sont passés les touristes ?!Nous continuons le long de la côte bretonne sous la pluie et quelques kilomètres aprè Dinard, nous voici à St Lunaire. Je ne veux pa s être désagréable avec nos amis bretons mais ils feraient fuir un troupeau de manchots assoiffés avec cette pluie !! Bref la plage est définitivement déserté, le Lido désèspérement vide et nous reprenons de suite la voiture pour fuir la déprime... Lire la suite

02/07/2012 | Fort La Latte | 0 commentaire

Fort La Latte, la force à l'état pur

Fort La Latte, la force à l'état purNotre divinité est toujours à notre écoute car elle a fait tarir ses gros nuages au moment où nous arrivons dans les parages du Cap Fréhel et du Fort de La Latte. Après nous être sustentées de nouvelles galettes de sarrasin du pays dans un charmant estaminet du genre bio mais sans être le coup de massue financier habituel, nous prenons nos jambes à notre coup.... Lire la suite

02/07/2012 | Cap Frehel | 0 commentaire

Le Cap Fréhel, grandiose !!

Le Cap Fréhel, grandiose !!A à peine 2 kilomètres du fort, le Cap Fréhel émerge de la côté escarpée et sauvage. On longe d'abord la fameuse lande bretonne,sauvage et magnifique en ce moment car presque entièrement fleurie. Genêt d'un jaune citron, bruyère d'un rose tirant sur le fushia, fougère d'un vert tendre et la terre et le granit rose, tout ceci en fait un paysage qui rappelle les descriptions de Conan ... Lire la suite

03/07/2012 | Tregastel | 0 commentaire

Visite de l'aquarium de Trégastel

Visite de l'aquarium de TrégastelEncore une fois ce matin, c'est la pluie qui nous réveille ! Mais confiantes en notre divinité protectrice, nous partons de bonne humeur pour Tregastel et son aquarium marin, à l'abri sous le chaos granitique de la côte de granit rose.Ces rochers sont très impressionnants, formés et érodés par la nature, l'homme s'en est tout simplement servi ... Lire la suite

03/07/2012 | Perros-Guirec | 0 commentaire

Croisière dans les 7 iles

Croisière dans les 7 ilesNotre divinité continuant de nous protéger, la pluie s'est arrêtée de tomber quelques dizaines de minutes avant le départ du bateau pour ce tour des 7 iles au large de Perros-Guirec et Ploumana'ch.Une fois installée sur le pont supérieur du bateau, le ciel couvert mais sec, nous partons avec une brise un peu fraîche mais supportable ... Lire la suite

04/07/2012 | Brest | 0 commentaire

Visite d'Océanopolis

Réveil ce matin sous... la pluie ! (pour changer). Mais comme nous ne sommes pas de celles qui se laissent abattre, nous continuons et décidons de partir de Roscoff, qui est décidemment sinistre sous la pluie.Nouveau changement de programme et cap directement sur Brest pour aller passer une demie-journée à Océanopolis ... Lire la suite

04/07/2012 | Saint Thégonnec | 0 commentaire

Les Enclos Paroissiaux

Les Enclos ParoissiauxSitués à mi-chemin entre Landerneau et Roscoff, on trouve les enclos paroissiaux sur 3 communes distantes de quelques kilomètres : St Thégonnec, Guimiliau et Pampol-guimiliau.Merveilles d'architecture, sculpture sur granit gris et grès, représentation des toute l'iconographie chrétienne, c'est une vraie surprise et un enchantement pour les yeux, ... Lire la suite

05/07/2012 | Molène | 0 commentaire

La croisière dans l'archipel de Molène

La croisière dans l'archipel de MolèneAujourd'hui est un jour important car nous devons aller à la rencontre des animaux marins de l'archipel de Molène. Or ce matin il pleut (vous me direz :"ben quoi, c'est normal, non ?") mais encore une fois nous bravons les intempéries et nous dirigeons vers la capitainerie du Port du Conquet. On nous confirme que le départ aura bien lieu, mais avec une heure de décalage car le soleil doit ... Lire la suite

06/07/2012 | Pointe du Pen-Hir | 0 commentaire

La pointe du Pen-Hir

La pointe du Pen-HirCe matin, oh miracle, nous nous réveillons sous un soleil, certes timide, mais tout de même présent !Donc, départ immédiat pour la presqu'ile de Crozon, au sud de Brest, pour aller de nouveau à la pointe ouest de la Bretagne, la pointe du Pen-Hir.Avec une température qui frise les 20° (on va bientôt tomber la veste dites-donc !) et un ... Lire la suite

Le mémorial de la Bataille de l'Atlantique

Le mémorial de la Bataille de l'AtlantiqueCe petit musée en forme de mémorial, installé dans un ancien fort et blockaus allemand situé à quelques mètres en retrait de la pointe du Pen-Hir, recele un témoignage poignant et instructif sur cette bataille si mal connue que celle de l'Atlantique pendant la seconde guerre mondiale.Dès l'arrivée à l'extérieur, on est ... Lire la suite

06/07/2012 | Morgat | 0 commentaire

Les grottes marines de Morgat

Les grottes marines de MorgatToujours sous un soleil qui joue à cache cache avec les nuages, nous arrivons à Morgat, joli port de pêche niché au fond de cette baie de Crozon, à l'abri de la houle de l'Atlantique.Départ en barque pour une visite de 45 minutes de 4 grottes marines, nichées dans les falaises de chiste et de grès formées par le battement des vagues ... Lire la suite

08/07/2012 | Concarneau | 0 commentaire

Concarneau - la ville close

Concarneau - la ville closeDépart sous un ciel nuageux pour rejoindre le Morbihan, dernière étape de notre voyage.Mais comme la route me semblait longue, nous avons décidé au hasard de faire une halte et avons choisi Concarneau, sans savoir qu'elle recelait un bijou sur son port : la ville close.Ancienne ville fortifiée sur le port de plaisance actuel, un quartier ... Lire la suite

08/07/2012 | Carnac | 0 commentaire

Carnac et la préhistoire

Carnac et la préhistoireSi la côte du Morbihan ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, et même une impression de tristesse sous ce ciel mitigé, l'arrivée sur les alignements de menhirs de Carnac me console. Pas Livia qui ne comprend toujours pas ce que je trouve de si intéressant à regarder des "pierres par terre" qui devaient certainement se trouver là ... Lire la suite